RDC – Football : Le Roy n’est plus sélectionneur des Léopards
Presque deux ans après avoir pris ses fonctions à la tête des Léopards de la RDC, Claude Le Roy a annoncé dans la soirée du jeudi 20 juin qu’il quittait son poste de sélectionneur.
Fin du suspense. Claude Le Roy a quitté Kinshasa définitivement tard jeudi soir. Il y reviendra peut-être un jour pour affronter les Léopards à la tête d’une autre sélection africaine, si jamais le destin lui en offre la possibilité sur un continent où il a déjà entraîné le Cameroun (1985-1988, 1998), le Sénégal (1989-1992), la RDC (204-2006 et 2011-2013) et le Ghana (2006-2008). « C’est terminé, mais j’ai passé deux très belles années ici. J’aurais aimé qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2014 au Brésil », a expliqué le Français, juste avant de regagner son pays.
Un successeur dans les prochaines semaines
Le Roy avait succédé à son compatriote Robert Nouzaret en août 2011. Il a notamment permis à la RDC de se qualifier pour la CAN 2013, sept ans après sa dernière participation en Égypte, où les léopards avaient atteint les quarts de finale face aux Pharaons (1-4). Dimanche dernier, un match nul concédé face au Cameroun (0-0) au stade des Martyrs de Kinshasa avait enterré les derniers espoirs de la RDC de participer à la Coupe du Monde. Le nom du successeur de Le Roy devrait être connu dans les prochaines semaines.
>> À lire aussi : "Léopards espoirs : la difficile chasse aux jeunes talents"
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...