RDC – Football : Claude Le Roy, décision imminente
Partira, partira pas ? Claude Le Roy devrait faire connaître sa décision dans les prochains jours quant à son avenir à la tête des Léopards de RDC.
Claude Le Roy (65 ans) rentrera en France en fin de semaine. Entre temps, le sélectionneur des Léopards aura multiplié les réunions, et effectué un détour par les locaux de la Fecofa, afin d’y rencontrer le Comité exécutif, mais pas Constant Omari, son président, actuellement au Brésil pour assister à la Coupe des confédérations.
Introspection
Sous contrat jusqu’au mois de septembre, Le Roy, fatigué par les évènements des dernières semaines mais emballé par « l’état d’esprit qui règne dans le groupe », est en pleine phase d’introspection. « Le gouvernement congolais doit comprendre qu’il faut cesser de travailler dans l’urgence, et qu’un budget soit alloué à la sélection », a-t-il expliqué.
Mardi soir très tard, certaines rumeurs faisaient état d’un départ du technicien français. Mercredi matin, Le Roy, en rappelant ironiquement que ces allusions « couraient depuis plusieurs mois », a assuré à Jeune Afrique que rien n’était encore décidé.
>> À lire aussi : "Annulation du stage des Léopards en France, faute de visas"
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele