Play-offs Mondial 2014 : Côte d’Ivoire, Égypte, Tunisie et Algérie qualifiées

Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Tunisie et Algérie. Voici les cinq premiers qualifiés pour les play-offs de la zone Afrique, en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

L’Ivoirien Gervais Yao (droite) à Dar es Salaam, le 16 juin 2013. © AFP

L’Ivoirien Gervais Yao (droite) à Dar es Salaam, le 16 juin 2013. © AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 17 juin 2013 Lecture : 1 minute.

La Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, la Tunisie et l’Algérie sont les premiers qualifiés pour les play-offs de la zone Afrique de qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Les cinq autres nations qui participeront aux play-offs devraient être connues à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules, en septembre.

Sans la vedette Didier Drogba, les Eléphants ont battu la Tanzanie (4-2), dimanche 16 juin, et comptent cinq points d’avance sur le Maroc, qui a battu la Gambie (2-0) samedi à Marrakech dans le groupe C, alors qu’il ne reste qu’un match à disputer.

la suite après cette publicité

Dans le groupe G, l’Égypte s’est imposée (1-0) au Mozambique. Les Pharaons comptent huit points d’avance sur la Guinée qui, malgré un match en retard, ne peut plus revenir sur les Égyptiens, même en remportant ses deux derniers matches.

Surprise éthiopienne

La surprise est venue du groupe A où l’Afrique du Sud a été éliminée au détriment de l’Éthiopie, qui n’a jamais participé à une phase finale de Coupe du monde. Défaits à Addis Abeba (2-1) , les « Bafana Bafana », qui ont participé à trois des quatre dernières Coupes du monde, dont la dernière en 2010, organisée à domicile, ne verront pas le Brésil.

Dans le groupe B, la Tunisie s’est également qualifiée pour les play-offs après son match nul (1-1) dimanche en Guinée équatoriale. Les Tunisiens possèdent cinq points d’avance sur le Cap-Vert, son dernier adversaire du groupe.

la suite après cette publicité

L’Algérie (groupe H) a également validé son billet pour les play-offs grâce à sa victoire sur le Rwanda (1-0) combinée au match nul concédé par le Mali face au Bénin (2-2) qui laisse les Maliens à quatre points des Algériens, désormais hors d’atteinte.

Au terme des play-offs, cinq pays africains décrocheront leur billet pour le Brésil.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires