Nelson Mandela « semble aller bien », selon un de ses petits-fils
L’état de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé pour une infection pulmonaire, est encourageant, a indiqué son petit-fils samedi. Mandla Mandela l’a trouvé « bien » en lui rendant visite cette semaine.
Nelson Mandela "semblait aller bien. Cela nous a donné l’espoir qu’il allait bientôt se rétablir", a déclaré Mandla Mandela, qui s’exprimait en xhosa, le 15 juin, pendant les funérailles d’une cousine du héros de la lutte anti-apartheid dans son village de Qunu, dans le sud de l’Afrique du Sud.
Les nombreuses personnes venues rendre un dernier adieu à Florence Mandela ont prié et chanté des hymnes pour le grand homme.
Un prêtre a dit une prière spéciale, appelant l’assistance à observer une minute de silence pour Mandela, qui est hospitalisé dans un état grave à Pretoria. "Nous tenons à vous assurer de nos prières pour l’icône, le père de la nation", a dit le révérend Manciya à la famille Mandela. "Nous prions pour son rétablissement. Nous prions pour que vous soyez à côté de lui à chaque minute, chaque heure et chaque instant."
La famille de Nelson Mandela s’est succédé toute la semaine à son chevet, y compris sa femme Graça et son ancienne épouse Winnie, ses trois filles survivantes et la plupart de ses 17 petits-enfants.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- Paul Biya à Genève : ces privilégiés qui ont eu accès au chef
- Au Niger, Al-Qaïda affirme avoir frappé aux portes de Niamey
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre