Football – Mercato : le Tunisien Saber Khlifa a la cote
Auteur de 16 buts avec Evian-Thonon-Gaillard en 2012-2013, l’attaquant international tunisien Saber Khlifa devrait quitter la Haute-Savoie cet été. De nombreux clubs français et étrangers sont intéressés, mais ils devront mettre le prix.
À un an (30 juin 2014) de la fin du contrat de son attaquant le plus efficace (13 buts en Ligue 1, 2 en Coupe de France et 1 en Coupe de la Ligue), le club finaliste de la dernière Coupe de France Evian-Thonon-Gaillard n’a pas l’intention de passer à côté d’une belle opération financière. Le prix de vente de Saber Khlifa (26 ans) a été fixé à 6 millions d’euros…
L’ancien joueur de Gabès, de l’Espérance de Tunis, d’Hamman-Lif et d’Al-Ahly Benghazi (Libye), a fait le plein d’admirateurs. Marseille, Lille, Sochaux, Montpellier et Lorient font partie d’une liste où apparaissent également d’autres clubs de l’Hexagone. Mais le 10e meilleur buteur de la Ligue 1 pourrait également choisir un nouvel exil, puisque plusieurs clubs étrangers (Turquie, Allemagne, Portugal) sont venus prendre des renseignements.
>> À lire aussi : "Algérie – Tunisie : Velud (ES Sétif) et Lavagne (Étoile du Sahel) rempilent"
Abdennour aussi sur les rangs
Khlifa, actuellement avec les Aigles de Carthage, manquera le match en Sierra Leone le 8 juin pour cause de blessure, mais il devrait être opérationnel pour le déplacement en Guinée équatoriale le 16.
Un autre international tunisien pourrait également changer de club cet été. Le défenseur de Toulouse Aymen Abdennour (23 ans) est suivi depuis plusieurs semaines déjà par le Zénith Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou, qui joueront respectivement le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions et le tour de play-off de l’Europa league la saison prochaine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto