Algérie – Tunisie : Velud (ES Sétif) et Lavagne (Étoile du Sahel) rempilent
Nommé entraîneur de l’Étoile du Sahel l’hiver dernier, Denis Lavagne va parapher un nouveau contrat de deux ans. Hubert Velud, champion d’Algérie avec Sétif, va quant à lui prolonger.
Denis Lavagne, qui s’était engagé au mois de février dernier avec l’Étoile du Sahel de Sousse jusqu’à la fin de la saison, va poursuivre sa mission sur le banc du club tunisien, alors qu’il avait été approché par la JS Kabylie (Algérie). L’entraîneur français (49 ans) a trouvé un accord de principe avec Ridha Charfeddine, le président de l’ESS, pour un contrat de deux ans.
L’ancien sélectionneur du Cameroun, qui a pris quelques jours de repos en France, signera son nouveau bail la semaine prochaine. L’Étoile du Sahel, qui a terminé à la troisième place des play-offs pour titre de champion de Tunisie derrière Sfax et l’Espérance de Tunis, est toujours en lice en Coupe de Tunisie ainsi qu’en Coupe de la CAF, une compétition qu’elle disputera de nouveau l’année prochaine.
En Algérie, Hubert Velud (53 ans), qui a permis à l’ES Sétif de conserver son titre de champion d’Algérie moins d’un an après son arrivée, devrait lui aussi rester. Son départ avait été évoqué au début du mois de mai. L’ancien sélectionneur du Togo avait notamment été approché par d’autres formations algériennes. Depuis, le technicien français a perçu ses arriérés de salaires, et son contrat, qui courait jusqu’au 30 juin 2014, va être prolongé d’une année supplémentaire.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto