Stromae « bourré » dans les rues de Bruxelles pour son nouveau clip
Le jeune chanteur belge d’origine rwandaise a réussi un joli coup de pub avec la diffusion du clip de son nouveau titre, « Formidable (ceci n’est pas une leçon) ». Tourné en caméra cachée sur une place de Bruxelles, il y fait semblant d’être ivre au milieu de passants éberlués.
La vidéo amateur, postée le 22 mai sur Youtube, a été visionnée près de 300 000 fois en moins d’une semaine. Intitulée "Stromae bourré à Bruxelles", on y voit le célèbre chanteur tituber près d’une station de tramway, en train de chantonner tout seul, dans le vide, à l’heure ou les gens partent travailler. À première vue, pas de doutes : Stromae est encore imbibé de la soirée arrosée de la veille. Plusieurs médias reconnus relaient même la vidéo, s’interrogeant sur l’état de forme physique et mental de la star.
Cinq jours plus tard, le 27 mai, Stromae met fin aux spéculations. Toute cette histoire n’était qu’un happening visant à promouvoir le clip de son nouveau titre, Formidable (ceci n’est pas une leçon). Il a tout joué, filmé par des professionels cachés autour de la place. Le résultat est un clip surprenant et original, dans lequel le chanteur interprète un homme qui a trop bu pour oublier que sa copine vient de le quitter. Ce plan com’ est un véritable succès : en une journée, le nouveau clip de Stromae est visionné près de 700 000 fois. De quoi alimenter l’attente autour de son prochain album, dont la sortie est prévue pour la rentrée 2013.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?