Les travaux de l’usine Renault d’Oran débuteront en septembre

D’après l’agence de presse algérienne APS, le chantier de l’usine de montage de véhicules Renault, implantée dans la région d’Oran, commencera le 1er septembre.

Le démarrage de l’usine permettra la création de 500 emplois et de 10 000 autres à terme, avec la montée en cadence de la production. © AFP

Le démarrage de l’usine permettra la création de 500 emplois et de 10 000 autres à terme, avec la montée en cadence de la production. © AFP

Publié le 29 août 2013 Lecture : 1 minute.

Le projet de Renault en Algérie entre dans une nouvelle étape. « Après l’achèvement, dans une première phase, des travaux de réhabilitation d’anciens locaux de l’ex-Sonitex, une usine de filature désaffectée depuis 2004, la construction de l’usine de montage des véhicules Renault est entrée dans sa phase active avec l’entame de travaux prévus à partir du 1er septembre », a déclaré à l’APS une source proche du dossier. C’est une entreprise privée de la région qui sera en charge du chantier de cette usine, située dans la zone industrielle de Oued Tlélat, à 27 kilomètres au sud-est d’Oran. Aucune indication n’a été donnée concernant le calendrier des travaux, mais pour l’heure le planning fixé au début de l’année est respecté.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Renault : l’Algérie aura son usine
Renault Algérie : une société mixte en septembre
La France attendue pour participer à la diversification algérienne

25 000 véhicules par an

Le démarrage de l’usine permettra la création de 500 emplois et de 10 000 autres à terme, avec la montée en cadence de la production. La capacité initiale de ce site sera de 25 000 véhicules par an, avant de passer à 75 000 d’ici à 2019-2020. Le premier véhicule, un modèle du nom de Symbol, devrait sortir de l’usine fin 2014, avec une intégration locale d’environ 20 % émanant des sous-traitants algériens.

Renault Algérie est détenu à 49 % par le constructeur français et à 51 % par l’Algérie, dont 34 % par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI, 34%) et 17 % par le Fonds national d’investissement. Un point presse de la société mixte algéro-française sera organisé prochainement afin de livrer plus de détails sur l’avancement du projet.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires