Cameroun : Raymond Domenech, probable nouveau sélectionneur des Lions indomptables
Le Français Raymond Domenech (61 ans) devrait être nommé sélectionneur du Cameroun, en remplacement du Camerounais Jean-Paul Akono, en poste depuis le mois de septembre dernier.
Près de trois ans après la fin de son contrat de sélectionneur avec l’équipe de France (le 31 juillet 2010), Raymond Domenech devrait retrouver un banc de touche dans une quinzaine de jours. Selon une source proche des négociations, le technicien français, qui avait emmené les Bleus en finale de la Coupe du Monde 2006 face à l’Italie, mais dont le nom est également associé aux échecs lors de l’Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010, a été choisi pour diriger les Lions Indomptables, alors qu’il était en compétition avec son compatriote Antoine Kombouaré (49 ans) et l’Allemand Volker Finke (65 ans).
Son contrat s’arrêtera soit à la fin des qualifications pour la Coupe du Monde 2014, soit après celle-ci si les Lions décrochent leur billet pour le Brésil. Et Domenech a obtenu de ne pas résider au Cameroun.
Ancien défenseur de Lyon, Strasbourg, du Paris-SG, de Bordeaux et de Mulhouse, Domenech a entraîné Mulhouse (1984-1988, dont les deux premières saisons en tant qu’entraîneur-joueur), Lyon (1988-1993) et les Espoirs français de 1993 à 2004. Si sa nomination se confirme, il dirigera son premier match le 2 juin à Kiev contre l’Ukraine en amical, avant les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2014, au Togo le 9 juin et en RDC le 16. Le Cameroun occupe actuellement la première place du groupe I avec six points, au bout de trois journées.
>> Lire aussi : Quand Roger Milla appelle à "tabasser" le sélectionneur étranger
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Maroc, Kenya, Tanzanie… Le géant indien Adani a-t-il vraiment une stratégie africa...
- Au Niger, des membres d’un groupe rebelle pro-Bazoum ont rendu les armes
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...