Libye : le bilan de l’explosion de Benghazi revu à la baisse

Selon le ministère libyen de la Santé, le « bilan définitif » de l’explosion d’une voiture, lundi 13 mai à Benghazi, est de trois morts et 14 blessés. Un responsable de la direction de police évoque lui 13 personnes tuées.

L’explosion a eu lieu près de l’hôpital al-Jala de Benghazi, le 13 mai 2013. © AFP

L’explosion a eu lieu près de l’hôpital al-Jala de Benghazi, le 13 mai 2013. © AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 14 mai 2013 Lecture : 1 minute.

Le bilan de l’explosion d’une voiture lundi à Benghazi est l’objet de bilans contradictoires. Alors qu’un responsable de la direction de police à Benghazi, Tarak al-Kharaz, a affirmé à la chaîne Libya al-ahrar que 13 personnes étaient mortes et 41 blessées, un communiqué du ministère de la Santé fait lui état d’un « bilan définitif » de trois morts et de 14 blessés.

Les autorités libyennes privilégient désormais la piste de l’accident. « Tous les indices font croire à une explosion accidentelle », a déclaré le ministre de l’Intérieur au cours d’une conférence de presse, mardi 14 mai.

la suite après cette publicité

"Pas au bon endroit"

De son côté, le ministre de la Justice, Salah al-Marghani, a précisé qu’il était « trop tôt pour tirer des conclusions », mais « parmi les thèses retenues, il y a celle que cet accident n’était pas prémédité et que l’explosion n’était pas prévue à cet endroit ». Selon Salah al-Marghani, les deux personnes qui auraient été à bord du véhicule n’ont pas été encore identifiées.

D’après un rapport préliminaire de l’armée, la voiture n’était pas à l’arrêt quand elle a explosé et transportait des explosifs utilisés dans la fabrication de mines anti-chars.

(Avec AFP)
 

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires