Football : traité de singe, Didier Drogba répond aux supporteurs de Fenerbahçe

Dimanche 12 mai, lors du derby opposant leur équipe de Galatasaray à Fenerbahçe, les deux Ivoiriens Didier Drogba et Emmanuel Éboué ont subi de nombreux gestes et insultes racistes de la part des supporteurs adverses. Mardi matin, l’attaquant ivoirien a vivement réagi, en publiant sur le média social Instagram une illustration sur la théorie de l’évolution.

Didier Drogba, champion de Turquie avec Galatasaray. © AFP

Didier Drogba, champion de Turquie avec Galatasaray. © AFP

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 14 mai 2013 Lecture : 1 minute.

« Vous me traitez de singe mais vous sautiez devant votre écran quand j’ai remporté la Ligue des champions, vous me traitez de singe mais vous êtes devenus fous quand je suis devenu champion (de Turquie) avec Galatasaray », a réagi mardi matin, sur son compte Instagram, Didier Drogba, en réponse aux insultes racistes proférées à son encontre par des supporteurs de Fenerbahçe.

Dimanche, son club de Galatasaray était opposé au rival historique pour l’avant-dernière journée du championnat de Turquie, que l’attaquant ivoirien et son équipe sont déjà assurés de remporter. Pendant le match, Drogba et son compatriote Emmanuel Eboué ont été copieusement sifflés par des supporteurs du camp adverse. Certains leur ont notamment montré des bananes pour les associer à des « singes ».

la suite après cette publicité

« Le plus triste est que vous me traitez de singe et vous oubliez que vous avez sauté en l’air quand mon frère "singe" a marqué deux fois » dimanche, a-t-il ajouté, faisant référence à l’attaquant camerounais de Fenerbahçe Pierre Webo, qui a offert à son équipe les deux buts de la victoire (2-1) face à Galatasaray.

La rencontre a par ailleurs été ternie par la mort d’un supporteur de Fenerbahçe. D’après les médias turcs, celui-ci aurait été poignardé par un supporteur de Galatasaray qui a été interpellé.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires