Une PSG Football Academy au Maroc
Dès le 15 juin, le PSG ouvrira une « Football Academy » au complexe touristique Mazagan Beach Resort d’El Jadida, au Maroc. Une belle opération de communication en perspective pour le club parisien.
Trois ans et demi après son ouverture, le luxueux Mazagan Beach Resort (propriété du groupe Kerzner), dont la surface exploitée s’étend sur plus de 250 hectares à El Jadida, est devenu la destination touristique la plus prisée du Maroc et affiche un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars. Sa devise ? « Émerveiller le client ».
Dernière trouvaille en date : la création d’une PSG Football Academy. Dès le 15 juin, les enfants pourront jouer aux couleurs du célèbre club parisien tout en étant encadrés par des instructeurs du PSG, trois fois par jour. Opération de communication assurée pour le club français et son actionnaire qatari, qui ouvre pour la première fois une « académie » hors de France.
Cobranding
En tant que destination familiale, le Mazagan Beach Resort affirme ainsi sa volonté d’offrir aux enfants et aux jeunes un univers de divertissement complet. Après l’équitation, le jet ski, le surf, le quad, le mini karting, le paintball et le tir à l’arc, place au foot. Une opération de cobranding avec le PSG qui se veut bénéfique pour l’image du complexe touristique mais aussi un beau coup de pub pour le club parisien, qui ambitionne de devenir une marque mondiale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...