The Voice : Shadoh, soul power

On ignore encore l’étendue de son potentiel. Mais ses prestations sur le plateau de The Voice n’ont laissé personne indifférent. Shadoh, « prononcez avec le ‘o’ de ‘J’adooooore' », précise-t-elle sur sa page Facebook, séduit, tant par son look que par ses intonations soul.

Shadoh, candidate de The Voice. © DR

Shadoh, candidate de The Voice. © DR

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 20 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Née d’une mère Congo-Ivoirienne et d’un père Franco-Belge, cette étudiante en école de commerce a profité de son cursus pour voir du pays, notamment sur le continent de sa mère mais également au Brésil. Se consacrant à ses études pendant cinq ans, comme beaucoup, elle choisit de mettre entre parenthèses un talent vocal peu rémunérateur. Du pragmatisme.

Mais les rêves ne sont jamais loin et, à 23 ans, elle décide de tenter sa chance à la télévision grâce au casting de l’émission « The Voice ». Quelques prime time plus tard,  beaucoup la considèrent déjà comme la Béyoncé française. Rien de moins. Il est sans doute un peu tôt pour le dire… Mais une chose est sûre : pour Shadoh, le métissage et les parfums d’Afrique qui l’accompagnent sont inséparables de son talent.

la suite après cette publicité

Par Mathieu Olivier

Cliquez ici pour retourner à la page principale >> Nabilla, Moundir, Steevy… les stars africaines de la téléréalité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires