Du kuduro, du rap bissau-guinéen, du jazz congolais et du slam togolais…
La 8e Nuit Sans Frontières, organisée par l’association Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen (France) aura lieu ce vendredi 12 avril. L’Afrique est une nouvelle fois mise à l’honneur.
Voici une nouvelle occasion d’aller se déhancher sur des sons venus d’ailleurs : à Saint-Ouen, en région parisienne, la huitième édition de Nuit Sans Frontières de Mains d’Œuvres vous invite à la découverte des musiques du monde et de fusions avec de l’électro et du hip hop. L’Afrique sera une nouvelle fois présente. Notamment à travers une danse qui fait fureur et qui vient d’Angola, le Kuduro. Inspiré des pas d’un Jean-Claude Van Damme saoul, dans le film Kick Boxing, et popularisé par l’angolais Tony Amado, le Kuduro a notamment trouvé une ambassadrice avec Titica, une transexuelle d’origine congolaise.
A Saint-Ouen, c’est DJ Jess qui balancera les rythmes issus du Kuduro… pour prendre des leçons, rien de tel que de s’inspirer de l’original. Nëggus & Kungobram seront aussi de la partie. Nëggus est un slammeur d’origine togolaise qui distille ses textes sur la musique du quintet Kungobram : leur musique mêle le jazz, le trip-hop, le blues, et la musique traditionnelle malienne.
Toujours au programme, la voix soul jazz de la chanteuse congolaise Gasandji, qui a déjà à son compteur quelques belles scènes parisiennes et et s’est produite en première partie d’artistes de renom parmi lesquels Lokua Kanza, Keziah Jones, Nneka, Imany, ou Amadou et Mariam. Enfin, le rap africain sera également de la partie avec le bissau-guinéen Alexandre Francisco Diaphra.
Nuit Sans Frontières, vendredi 12 avril, à partir de 20h
Mains d’Oeuvres, 1, rue Chrales Garnier, 93400 Saint-Ouen
Les artistes africains :
Nëggus & Kungobram :
Alexandre Francisco Diaphra :
Gasandji :
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines