Le Premier ministre centrafricain Nicolas Tiangaye est arrivé à Paris

Le Premier ministre centrafricain, Nicolas Tiangaye, est arrivé à Paris dans la matinée du lundi 8 avril. Il doit assister à la session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie qui doit se tenir, dans la journée, au siège de l’OIF.  

Nicolas Tiangaye, à Bangui, au siège de la Primature, le 11 mars 2013. © Vincent Fournier/JA

Nicolas Tiangaye, à Bangui, au siège de la Primature, le 11 mars 2013. © Vincent Fournier/JA

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 8 avril 2013 Lecture : 1 minute.

Le Premier ministre centrafricain, Nicolas Tiangaye, est arrivé à Paris, lundi 8 avril au matin. Il doit assister à la session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie convoqué cette après-midi par le Secrétaire général de l’Organisation international de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf. C’est à l’issu de ce conseil que l’OIF décidera, ou non, de suspendre la Centrafrique, comme le prévoit les statuts de l’organisation en cas de coup d’État.

À l’occasion de cette session, qui réunira les représentants personnels des chefs d’État et de gouvernement membre de l’organisation, l’envoyé spécial de l’OIF, Louis Michel, présentera son rapport sur la situation en RCA. L’ancien ministre belge des Affaires étrangères a conduit une mission d’information à Bangui du 30 mars au 3 avril.

la suite après cette publicité

Entretien avec Hélène Le Gal

Nicolas Tiangaye doit quitter la capitale française mercredi matin. Avant cela, il sera reçu par Hélène Le Gal, conseillère Afrique de l’Élysée. Le Premier ministre centrafricain devrait à nouveau fouler le sol français, le 17 avril prochain, avant de se rendre à Washington il assistera aux réunions de printemps 2013 du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires