Otages français au Nigeria : Fabius assure qu’ils sont en vie
Mercredi 3 avril, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que les sept membres de la famille française enlevée au Cameroun par la secte Boko Haram et détenue depuis au Nigeria, étaient en vie.
« Oui, ils sont vivants » a déclaré Laurent Fabius, interrogé sur BFM-TV/RMC, à propos de la famille française enlevée au Cameroun par la secte islamiste Boko Haram.
La famille Moulin-Fournier, qui compte quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, leurs parents et le frère de leur père, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun, sur une route longeant la frontière avec le Nigeria. Une vidéo de Tanguy Moulin-Fournier, le père, lisant un communiqué des ravisseurs avait été diffusée le 21 mars 2013.
En revanche, concernant Philippe Verdon, kidnappé au Mali le 24 novembre 2011 et dont Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a annoncé la mort le mois dernier, Laurent Fabius a estimé qu’il « fallait s’attendre au pire » même s’il n’y a pour l’instant « pas de preuves tangibles. »
François Hollande s’apprête à recevoir, vendredi 5 avril, les familles des otages enlevés au Mali. Quinze otages français sont encore captifs en Afrique.
(Avec AFP)
width: 245px;" />
Capture d’écran de la vidéo diffusée le 21 mars par Boko Haram.
© DR
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Projet El Ghali : le groupe immobilier marocain Faali, « arnaqueur professionnel »...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Algérie, Maroc, Tunisie : que va faire Donald Trump ?
- Arrestation du PDG de CHO en Tunisie : pourquoi le domaine de Chaâl est dans le co...