Otages français au Nigeria : Fabius assure qu’ils sont en vie

Mercredi 3 avril, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a déclaré que les sept membres de la famille française enlevée au Cameroun par la secte Boko Haram et détenue depuis au Nigeria, étaient en vie.

Laurent Fabius sur le perron de l’Élysée. © AFP

Laurent Fabius sur le perron de l’Élysée. © AFP

Publié le 3 avril 2013 Lecture : 1 minute.

« Oui, ils sont vivants » a déclaré Laurent Fabius, interrogé sur BFM-TV/RMC, à propos de la famille française enlevée au Cameroun par la secte islamiste Boko Haram.

La famille Moulin-Fournier, qui compte quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, leurs parents et le frère de leur père, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun, sur une route longeant la frontière avec le Nigeria. Une vidéo de Tanguy Moulin-Fournier, le père, lisant un communiqué des ravisseurs avait été diffusée le 21 mars 2013.

la suite après cette publicité

En revanche, concernant Philippe Verdon, kidnappé au Mali le 24 novembre 2011 et dont Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a annoncé la mort le mois dernier, Laurent Fabius a estimé qu’il « fallait s’attendre au pire » même s’il n’y a pour l’instant « pas de preuves tangibles. »

François Hollande s’apprête à recevoir, vendredi 5 avril, les familles des otages enlevés au Mali. Quinze otages français sont encore captifs en Afrique.

(Avec AFP)

width: 245px;" />

la suite après cette publicité

Capture d’écran de la vidéo diffusée le 21 mars par Boko Haram.

© DR

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires