Cinq jeunes millionnaires africains à suivre de près

Ils ont entre 20 et 35 ans, gagnent plusieurs millions d’euros chaque année et sont Africains. « Jeune Afrique » vous propose de découvrir les jeunes entrepreneurs du continent à travers cinq « success stories made in Africa ».

La Sénégalaise Magatte Wade a fondé Tiossan Skin-Care, une start-up de produits cosmétiques. DR

La Sénégalaise Magatte Wade a fondé Tiossan Skin-Care, une start-up de produits cosmétiques. DR

Publié le 26 août 2013 Lecture : 1 minute.

Le site the360hub.com a recensé les cinq plus jeunes millionnaires en Afrique et souligne la nouveauté du phénomène. Pendant longtemps, le continent a été largement délaissé. Des siècles de colonialisme, d’exploitation, de dictatures tyranniques et de guerres ont, en effet, rendu difficile l’accès à l’eau potable, à la nourriture et à l’habitat pour beaucoup. Dans ces conditions, il était difficile de gagner son premier million en tant qu’Africain.

Scène internationale

la suite après cette publicité

Et puis un jour, des millionnaires africains ont commencé à apparaître sur la scène internationale. Profitant des ressources abondantes du continent et de marchés peu coûteux – ainsi que d’une nouvelle ère de communication globale -, des jeunes gens ont commencé à gagner beaucoup d’argent dans des pays jusqu’alors peu connus pour leur dynamisme économique.

Lire aussi :

10 millionnaires du Net africains à surveiller de près
Barclays à la chasse aux fortunes africaines
Afrique : la nouvelle vie des riches

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires