Centrafrique : le président François Bozizé réfugié au Cameroun

La présidence camerounaise a annoncé, lundi 25 mars, la présence sur son sol du président centrafricain déchu François Bozizé.

François Bozizé, le 30 décembre 2012. © AFP

François Bozizé, le 30 décembre 2012. © AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 25 mars 2013 Lecture : 1 minute.

Révélée dimanche par l’agence chinoise Xinhua, la présence au Cameroun du président centrafricain déchu François Bozizé a été confirmée, lundi 25 mars, par Yaoundé, rapporte l’AFP. « Suite aux récents événements en République centrafricaine, le président François Bozizé a cherché refuge au Cameroun où il se trouve actuellement dans l’attente de son départ vers un autre pays d’accueil », indique un communiqué de la présidence lu à la radio nationale lundi.

Selon Xinhua, citant une source au sein des services de sécurité, un hélicoptère de la présidence centrafricaine ayant à son bord François Bozizé, accompagné de ses deux fils et de son aide de camp, a atterri dimanche vers 18h00 locales (GMT + 1) à l’aérodrome de Batouri, le chef-lieu du département de la Kadey, dans l’est du Cameroun.

la suite après cette publicité

Une source locale a précisé, toujours à Xinhua, que Bozizé devait être escorté dans la nuit de dimanche à lundi vers Bertoua (250 km de Yaoundé), la capitale de la province de l’Est.

(Avec agences)

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires