Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo annonce qu’il boycottera les élections locales du 21 avril

Après moult tergiversations, le Front populaire ivoirien (FPI, parti de laurent Gbagbo) a annoncé jeudi 21 mars que le parti de l’ancien président ivoirien boycotterait les élections locales prévues le 21 avril.

Sylvain Miaka Ouretto, le président par intérim du Front populaire ivoirien (FPI). © Reuters

Sylvain Miaka Ouretto, le président par intérim du Front populaire ivoirien (FPI). © Reuters

Publié le 21 mars 2013 Lecture : 1 minute.

Le Front populaire ivoirien (FPI) ne participera pas aux élections régionales et municipales du 21 avril. « Aucun militant du FPI ne doit en aucune manière prendre part à ces élections », a affirmé Richard Kodjo, le secrétaire général par intérim et porte-parole du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, jeudi 21 mars, dans une déclaration à la presse. Le FPI juge que les conditions d’un scrutin « transparent et inclusif » ne sont donc pas réunies.

Selon Kodjo, le boycottage sera total : les membres du FPI ne pourront « figurer sur aucune liste ni faire campagne pour une liste, encore moins voter, sous peine de s’exposer aux sanctions disciplinaires prévues par nos textes ».

la suite après cette publicité

« Le FPI ne reconnaîtra pas les résultats de cette mascarade électorale », a poursuivi Richard Kodjo, dénonçant « l’incompétence et l’illégalité de la Commission électorale indépendante (CEI) devenue caduque et illégale après les législatives de 2011 ».

(Avec AFP)

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires