Des soldats suisses au Mali ?

Des députés suisses affirment que des soldats helvètes auraient foulé le sol malien. Un porte-parole du ministère de la Défense dément…

L’oeil de Glez. © Glez pour Jeune Afrique

L’oeil de Glez. © Glez pour Jeune Afrique

Publié le 7 mars 2013 Lecture : 1 minute.

Le conflit malien où les armées étrangères se pressent avec lenteur deviendrait-il la troisième guerre mondiale ? L’armée suisse, réputée pour sa neutralité, serait-elle entrée dans la danse sans l’avouer ? Deux députés suisses, Lukas Reimann et Hans Fehr, affirment que des soldats d’une unité d’élite helvète, le DRA 10, auraient été envoyés au Mali pour protéger les intérêts de la Confédération, pendant deux mois, sans intention de se battre contre les islamistes.

« Aucun soldat n’a été envoyé dans ce pays », affirme un porte-parole du département fédéral de la Défense. L’informateur des députés leur aurait pourtant montré des photographies prouvant cet engagement militaire. Mais qui voudrait encore baser son intime conviction sur une photo, après l’épisode du macabre cliché alternativement présenté comme celui du cadavre d’Abou Zeïd et de Mokhtar Belmokhtar ?

la suite après cette publicité

 

>> Voir tous les dessins de Glez

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires