Équipe de Tunisie : Nabil Maâloul nommé sélectionneur
Comme nous le supposions mercredi 13 février, Nabil Maâloul, préféré à Khaled Ben Yahia, a été nommé sélectionneur de la Tunisie en remplacement de Sami Trabelsi, qui avait démissionné la semaine dernière.
L’imminence du match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 face à la Sierra Leone, le 22 mars prochain, ne laissait pas d’autre choix à la Fédération Tunisienne de Football (FFT) de nommer rapidement un sélectionneur, après la démission de Sami Trabelsi, au retour d’une CAN 2013 achevée au soir du premier tour.
Mercredi après-midi, Wadii El-Jeri, le président de la FFT, avait rencontré Nabil Maâloul et Khaled Ben Yahia, les deux seuls candidats retenus après que l’Espérance de Tunis a refusé de libérer Maher Khanzari, qui a remplacé… Maâloul sur le banc des Sang et Or à la fin du mois de janvier. La FFT, qui avait soumis le nom de ce dernier au bureau fédéral, réuni vendredi après-midi, a été suivie dans ses recommandations.
Nabil Maâloul (50 ans), a joué à l’Espérance de Tunis, Hanovre (Allemagne), au CA Bizerte, au Club Africain et à Al-Ahli Djeddah (Arabie saoudite). Adjoint de Roger Lemerre, alors sélectionneur de la Tunisie championne d’Afrique en 2004, il est revenu dans le staff des Aigles en 2006. Il a également entraîné Bizerte et l’Espérance, avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2011. Il a signé un contrat de deux ans.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...