La Fondation Saham lance la 2e édition du « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs »
Le concours MHE Jeunes Entrepreneurs, créé par la fondation marocaine Saham, est ouvert aux jeunes porteurs de « projets à fort impact socio-économique ». Pour cette deuxième édition les candidats ont jusqu’au 16 septembre 2013 pour envoyer leurs projets.
La Fondation Saham et Sherpa Finance Club lancent la 2e édition du « Concours MHE Jeunes Entrepreneurs », du nom de Moulay Hafid Elalamy, président du holding marocain Saham Group. Ouvert aux jeunes entrepreneurs du Maroc, ce concours entend soutenir des initiatives « créatrices d’emplois durables à fort impact socio-économique sur leur environnement », précise la Fondation dans son communiqué.
Lire aussi :
Moulay Hafid Elalamy : « Nous visons une couverture du continent dans son ensemble »
Start-ups africaines : en attendant la success-story
Start-up : jeunes pousses cherchent tuteurs
Accompagnement technique et entrepreneurial
Les candidats devront défendre leur business plan devant un jury composé de dirigeants de Saham Group et d’entrepreneurs. Seules restrictions, les projets doivent avoir moins de trois ans et ne pas concerner les secteurs d’activité du holding (offshoring, finance et santé). Les initiatives sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur les plans techniques et entrepreneuriaux. Les neuf finalistes de la première édition ont reçu des récompenses allant de 10 000 à 100 000 dirhams, pour un total de 320 000 dirhams (environ 28 000 euros).
À travers ses filiales et associés, l’entreprise marocaine, fondée en 1995, est présente dans une vingtaine de pays et emploie 5 900 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 s’élevait à 620 millions d’euros.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan