François Hollande devrait se rendre en Tunisie au mois de mai
Le président français, François Hollande, a annoncé mardi 5 février qu’il se rendrait en Tunisie au mois de mai. Initialement prévue en décembre 2012, cette visite avait été reportée.
La visite officielle de François Hollande en Tunisie aura finalement lieu au mois de mai. Le président français l’a annoncé à l’issue d’un entretien avec son homologue tunisien, Moncef Marzouki, mardi 5 février, à Strasbourg. La Tunisie est « un pays ami, un exemple des printemps arabes, qui connaît, étape après étape, son aboutissement », a déclaré Hollande.
D’abord envisagée en décembre 2012, dans la foulée de son voyage en Algérie, la visite de François Hollande en Tunisie avait été reportée. Depuis sa prise de fonctions en mai dernier, un seul ministre du gouvernement, Yamina Benguigui, s’est rendu à Tunis.
Le chef de l’État tunisien effectue, lui, un séjour de deux jours à Strasbourg. Moncef Marzouki s’exprimera demain, le 6 février, devant le Parlement européen. Il rencontre également les responsables de la région alsacienne et la diaspora tunisienne.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...