CAN 2013 : le Mali en demi-finales, au bout du suspens

Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2013 en battant l’Afrique du Sud, pays organisateur, aux tirs au but (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 1), samedi 2 février à Durban. Les Aigles affronteront le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Nigeria, prévu dimanche à Rustenburg (17h00 locale)

Le capitaine malien Seydou Keita, auteur du but égalisateur. © Reuters

Le capitaine malien Seydou Keita, auteur du but égalisateur. © Reuters

Publié le 3 février 2013 Lecture : 1 minute.

Au bout du suspens, les Aigles du Mali ont arraché leur qualification pour les demi-finales de la CAN 2013 en battant les Bafana Bafana aux tirs au but (1-1 a.p., 3 t.a.b. à 1), samedi à Durban.

Les Sud-Africains avaient pourtant ouvert le score peu après la demi-heure de jeu par Rantie (31e). Mais les Maliens sont parvenus à égaliser au retour des vestiaires grâce à leur capitaine Seydou Keita (58e). Les filets n’ont plus tremblé jusqu’au terme du temps réglementaire, puis des prolongations.

la suite après cette publicité

La séance de tirs au but s’est révélée catastrophique pour les Bafana Bafana, dont seul le premier tireur a réussi son coup. Les deux suivants, Furman et Mahlangu, ont échoué face au gardien malien Diakité, héros de la soirée. En demi-finales, le Mali affrontera le vainqueur du quart de finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria qui se jouera dimanche soir à Rustenburg (17h00 locale).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires