Carlson Rezidor annonce l’ouverture d’un hôtel à Kigali

Carlson Rezidor, l’un des principaux opérateurs hôteliers du continent africain, a annoncé l’ouverture d’un hôtel Park Inn by Radisson à Kigali, au Rwanda.

Le groupe Carlson Rezidor, propriétaire des hôtels Park Inn by Radisson, a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars en 2012. © Park Inn

Le groupe Carlson Rezidor, propriétaire des hôtels Park Inn by Radisson, a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars en 2012. © Park Inn

Publié le 23 août 2013 Lecture : 1 minute.

L’hôtelier américain Carlson Rezidor a annoncé l’ouverture du Park Inn by Radisson de Kigali. Cet établissement positionné milieu de gamme, qui dispose de 161 chambres, représente le deuxième projet hôtelier du groupe Carlson Rezidor à Kigali. En effet, l’entreprise a déjà lancé la construction du « Radisson Blu Hotel & Convention Centre de Kigali » qui ouvrira à l’été 2014. Le Park Inn by Radisson de Kigali accueillera quant à lui ses premiers clients quelques mois plus tard. Situé en centre ville, au cœur du quartier chic de Nyarugenge, l’hôtel est à moins de 12 kilomètres à l’ouest de l’aéroport international.  

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Antoine Audbourg, Carlson Rezidor
Mövenpick affiche ses ambitions africaines
Rwanda : big bang à Kigali dans l’urbanisme

Expansion africaine

« L’Afrique est un marché majeur en termes de développement pour notre groupe, c’est pourquoi nous disposons aujourd’hui de 50 hôtels avec un total de 11 000 Chambres disponibles à travers 21 pays du continent africain », a déclaré Wolfgang M. Neumann, président directeur général de Carlson Rezidor. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars en 2012.

Kigali est la ville la plus peuplée du Rwanda avec plus d’un million d’habitants. Selon les chiffres offciels, le nombre de touristes ayant séjourné dans le pays en 2012 aurait franchit la barre symbolique du million. En termes de visites, cette performance représente une augmentation de 22% par rapport à 2011 et une croissance de 12% en termes de revenus générés. Le secteur serait devenu la première source de devises du pays et l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires