Can 2013 : le Togo accède aux quarts, un match historique

Dans le groupe D, le match qui a opposé la Tunisie au Togo aura été historique… pour le Togo, qui se qualifie pour la première fois (1-1) en quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Après un match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2), l’Algérie prend le même chemin que la Tunisie, celui de la sortie.

Le Togo se qualifie pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la CAN. © AFP

Le Togo se qualifie pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la CAN. © AFP

Publié le 30 janvier 2013 Lecture : 1 minute.

Il restait un billet pour pour les quarts de finale de la CAN 2013, et ce sont les Éperviers du Togo qui l’ont saisi en arrachant un match nul face à la Tunisie – emmenée par Sami Trabelsi – au cours d’un match tendu et équilibré. Pour ses premiers quarts de CAN, le Togo affrontera le Burkina Faso. Pour la sélection tunisienne, l’aventure de la CAN 2013 s’arrête ici.

La sélection algérienne rentrera aussi chez elle après un dernier match nul (2-2) qui l’opposait à la Côte d’Ivoire, déjà assurée de participer aux quarts. Si les Fennecs ont fait preuve de plus de combativité qu’en début de compétition en inscrivant 2 buts (Sofiane Feghouli sur penalty  (64e) et Soudani (70e)), ils se sont fait rattrapés les Éléphants (Drogba (77e) et Mesbah contre son camp). La Côte d’Ivoire, 1ère du groupe D, affrontera le Nigeria pour les quarts de finale.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires