CAN 2013 : victoire de prestige de la Tunisie face à l’Algérie
La Tunisie a battu l’Algérie 1 but à 0, mardi 22 janvier à Rustenburg en Afrique du Sud. Une victoire de prestige pour les Aigles de Carthage qui rejoignent la Côte d’Ivoire en tête du groupe D.
On appelle ça un hold-up. Dominée pendant toute la rencontre, la Tunisie a fini par s’imposer 1-0 contre l’Algérie, mardi 22 janvier, lors de son premier match du groupe D. Les deux équipes s’affrontaient pour la première fois à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations. La décision s’est faite à la 91e minute, moment choisi par Youssef Maskni pour faire parler la poudre. Le milieu de terrain tunisien hérite alors du ballon aux 30 mètres, plein axe. Il arme une sublime frappe enroulée du pied droit qui vient se loger dans la lucarne du gardien algérien, Raïs M’Bolhi.
Avant cela, les Aigles de Carthage avaient repoussé les assauts répétés des Fennecs. C’est en première période que la domination de l’Algérie est la plus forte. L’Algérie manque de réussites et se heurte à des Tunisiens bien regroupés en défense.
Les débats s’équilibrent lors des 45 dernières minutes, mais les principales occasions restent algériennes. Adlène Guedloura par deux fois est tout près de tromper la vigilance de Ben Cherifia. La réaction tunisienne interviendra par l’intermédiaire de Hamid Harbaoui. Sans réussite. Avant cette fameuse 91e minute.
Toute l’actualité de la CAN 2013 est à suivre avec notre page spéciale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan