CAN 2013 : la Côte d’Ivoire bat le Togo in extremis
La Côte d’Ivoire a battu le Togo 2 buts à 1, mardi 22 janvier, lors du premier match du groupe D de la CAN 2013.
Ils ne retiendront que la victoire ! Plutôt décevants dans le jeu, les Ivoiriens se sont imposés dans les dernières minutes face au Togo lors du premier match du groupe D de la CAN 2013. Avec un but et une passe décisive, Gervinho aura été le grand artisan de la victoire des siens, délivrant ses partenaires à la 87e minute. Auteurs d’une belle prestation, les Éperviers ont posé de gros problèmes aux coéquipiers de Didier Drogba, sans toutefois réussir à convertir à concrétiser leurs nombreuses occasions.
La Côte d’Ivoire a rapidement pris les devants, Yaya Touré ouvrant le score à la 8e minute, bien servi par l’attaquant d’Arsenal. Le Togo égalise juste avant la mi-temps par l’intermédiaire du joueur de Brest, en France, Jonathan Ayité.
Arrêts salvateurs
Les Ivoiriens ont vacillé, s’en remettant au talent de leur gardien Barry Copa, auteur de deux arrêts magnifiques pendant ce match. Le portier de Lokeren (Belgique) a notamment empêché Ayité d’égaliser à la 94e grâce à un arrêt réflexe sur sa ligne.
De quoi donner des regrets à Adebayor qui avait procuré le premier frisson au stade quasiment vide en interceptant une passe en retrait de Kolo Touré, avant de perdre son duel avec le gardien ivoirien. Assez en vue en début de match, agile dans ses décrochements et très à l’aise dans les petits périmètres, le capitaine togolais s’est néanmoins peu à peu éteint.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?