CAN 2013 : les Étalons du Burkina Faso arrachent le nul face aux Super Eagles nigérians
La Coupe d’Afrique des nations connaît un nouveau match nul, lundi 21 janvier. Le Nigeria, réduit à 10 en seconde période, s’est fait rejoindre dans les dernières secondes par le Burkina Faso (1-1) alors qu’il avait ouvert le score en première période. Un peu plus tôt, l’Éthiopie avait tenu en échec la Zambie. Toutes les équipes sont donc à égalité dans ce groupe C.
Les Super Eagles nigérians ont bien cru s’emparer de la tête du groupe C, lundi 21 janvier, face aux Étalons du Burkina Faso (1-0) et profiter ainsi du match nul dans l’autre rencontre de la journée, opposant la Zambie, tenante du titre, et l’Éthiopie (1-1). Mais c’était sans compter la ténacité des joueurs burkinabè.
Menés dès la 23è minute suite à un but du Nigérian Emenike, le Burkina Faso a pu profiter d’une supériorité numérique suite à l’expulsion d’Ambrose à la 74è. Malmenés, les Nigérians ont tenu mais ont fini par flancher dans les arrêts de jeu en encaissant un but de Traoré sur contre-attaque.
Dans le groupe C, la journée n’aura donc apporté que peu d’enseignements et les équipes sont toutes à égalité avec un seul point au compteur. Néanmoins, on pourra noter que le tenant du titre, la Zambie d’Hervé Renard, a échoué à sortir du lot et à s’affirmer comme favori. Faute de victoires, il y aura donc sans doute du suspense.
Toute l’actualité de la CAN 2013 est à suivre avec notre page spéciale.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO