Soudan : Garzitto signe pour un an de plus à Al-Hilal Omdurman
Vieil habitué du continent africain, l’entraîneur français Diego Garzitto a prolongé son contrat d’un an avec les Soudanais d’Al-Hilal.
Diego Garzitto (62 ans) et ses dirigeants sont tombés d’accord pour prolonger une aventure débutée au mois de janvier 2012. Le technicien français, qui a remporté le championnat et la coupe du Soudan avec Al-Hilal et atteint les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a signé un nouveau contrat d’un an avec le club de la banlieue de Khartoum, assorti d’une substantielle revalorisation salariale.
Dernière ligne droite
Le premier entraîneur français à exercer au Soudan retrouvera son équipe dès la semaine prochaine afin de préparer la saison. Al-Hilal, qui disputera la Ligue des Champions, affrontera au premier tour (15-17 mars et 5-7 avril) le vainqueur d’Horoya AC (Guinée)-Séwé Sports (Côte d’Ivoire). Diego Garzitto, qui a entraîné la JC Abidjan (1998), l’Éthiopie des moins de 20 ans (2001) et la sélection nationale (novembre 2006-février 2007), le Togo (2002), le TP Mazembe (2003-2004 et 2009-2010, remportant la Ligue des Champions en 2009) et le WAC Casablanca (MAR) entre novembre 2010 et janvier 2011, devrait mettre un terme à sa carrière après la fin de son séjour soudanais.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?