Nigeria : libération de la mère de la ministre des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala

Enlevée dimanche, la mère de la ministre nigériane des Finances et ancienne responsable de la Banque mondiale, Ngozi Okonjo-Iweala, a été libérée, a annoncé, vendredi 14 décembre, une source sécuritaire nigériane.

Ngozi Okonjo-Iweala, le 13 juillet 2012 à Lagos. © Pius Utomi Ekpei/AFP

Ngozi Okonjo-Iweala, le 13 juillet 2012 à Lagos. © Pius Utomi Ekpei/AFP

Publié le 14 décembre 2012 Lecture : 1 minute.

Agée de 82 ans, la mère de la ministre nigériane des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala, a été libérée cinq jours après son enlèvement, a annoncé, vendredi 14 décembre, une source sécuritaire nigériane, citée par l’agence de presse britannique Reuters. Kamene Okonjo « a été libérée par ces kidnappeurs et elle est chez elle », a dit la source sans donner plus de détails.

La mère de Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne haut responsable de la Banque mondiale – elle en était directrice générale pour l’Afrique, l’Europe, l’Asie du Sud et l’ Asie centrale -, avait été enlevée dimanche 9 décembre par des inconnus à son domicile de Ogwashi-Uku, dans l’État du Delta (Sud).

la suite après cette publicité

Selon les médias locaux, un groupe d’hommes armés s’est rendu au domicile de Kamene Okonjo en pleine après-midi. Les agresseurs l’ont enlevée alors qu’elle est sortie proposer des boissons à des ouvriers qui travaillaient devant sa grille. L’un des suspects s’est introduit dans la maison pour voler son sac à main, alors qu’un policier qui devait être de service était absent ce jour-là, ont précisé certains médias. Le mari de la victime, un chef traditionnel, était parti en voyage.

(Avec Agences)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires