CAN 2013 : les préparatifs du Maroc et de l’Algérie

Les dernières informations concernant la préparation du Maroc et de l’Algérie, mais aussi de la Côte d’Ivoire, de la RDC, du Mali et du Nigeria, à la CAN 2013, en Afrique du Sud.

L’Algérien Ryad Boudebouz et le Marocain Marouane Chamakh. © AFP/Montage J.A.

L’Algérien Ryad Boudebouz et le Marocain Marouane Chamakh. © AFP/Montage J.A.

Alexis Billebault

Publié le 29 novembre 2012 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 17h51.

Le Maroc organisera deux stages avec les joueurs locaux, d’abord du 3 au 6 décembre, puis du 10 au 12 à El-Jadida, avec un match face au Niger. Les Lions de l’Atlas, lors de la dernière phase de leur  préparation en Afrique du Sud, affronteront probablement la Zambie, le 8 janvier, à Johannesburg. Un autre match amical est à l’étude, éventuellement face au Botswana.

la suite après cette publicité

L’Algérie, qui cherchait un adversaire pour le 17 janvier après leur confrontation avec l’Afrique du Sud le 12 janvier, a trouvé son bonheur. Les Fennecs affronteront Platinum Stars FC (Premier Soccer League sud-africaine) à Rustenburg.

Égypte-Côte d’Ivoire en match amical

La Côte d’Ivoire, qui effectuera quant à elle son stage de préparation à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) du 5 au 16 janvier, sera opposée à l’Égypte en match amical le 14. Sabri lamouchi organisera également une opposition interne le 10 janvier.

De son côté, le Ghana jouera un autre match de préparation à Abu Dhabi, le 9 ou le 10 janvier, avant de se frotter à la Tunisie le 13. Laquelle espère conclure deux rencontres les 7 et 10 janvier.

la suite après cette publicité

RDC, Mali, Nigeria…

Quant à Claude Le Roy, le sélectionneur de la RDC, il emmènera une sélection très majoritairement composée de joueurs locaux en Afrique du Sud, du 10 au 20 décembre, à Port-Elizabeth. Un match amical face aux Bafana-Bafana est à l’étude.

la suite après cette publicité

Enfin, le Nigeria, qui affrontera la sélection de Catalogne, le 2 janvier à El Prat de Llobregat (Espagne), devrait croiser l’Angola lors du stage que les deux équipes effectueront au Portugal. Le Mali se retrouvera à Bamako du 4 au 9 janvier, période durant la quelle les Aigles rencontreront soit une sélection de joueurs maliens évoluant en Division 1, soit la sélection nationale des moins de 20 ans. Les joueurs de Patrice Carteron s’envoleront le 10 pour l’Afrique du Sud et Port-Elizabeth, où ils se mesureront à une équipe locale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires