Football : élisez le meilleur joueur africain de l’année !

Qui sera désigné meilleur joueur africain de l’année 2012 ? La Confédération africaine de football a annoncé, lundi 5 novembre, la liste des nominés. En plus de Yaya Touré, vainqueur en 2011 et une nouvelle fois en lice cette année, les Ivoiriens auront deux autres chances de succès avec Didier Drogba et Gervinho. Le Zambien Christopher Katongo ou encore le Gabonais Pierre-Émerick Aubameyang sont également en course.

En 2011, Yaya Touré (Manchester City) avait remporté le ballon d’or africain. © AFP (Montage JA.com)

En 2011, Yaya Touré (Manchester City) avait remporté le ballon d’or africain. © AFP (Montage JA.com)

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 5 novembre 2012 Lecture : 1 minute.

Ils sont dix, dont des stars habituées du rendez-vous. Didier Drogba, déjà sacré en 2006 et 2009, tentera de se rapprocher du record de Samuel Eto’o distingué à quatre reprises. Favori dans la course, l’Ivoirien devra se méfier de deux compatriotes : le tenant du trophée, Yaya Touré, de Manchester City, et Gervinho, évoluant au club londonien d’Arsenal.

Verdict le 20 décembre

la suite après cette publicité

Aux côtés de ce trio venu de Côte d’Ivoire, les outsiders tenteront de faire bonne figure. Parmi eux, le Marseillais André Ayew, le Montpelliérain Younès Belhanda ou encore Pierre-Émerick Aubameyang, tous trois issus du championnat de France.

Le Nigérian de Chelsea, John Obi Mikel, le Sénégalais de Newcastle, Demba Ba, le Zambien Christopher Katongo et enfin le Camerounais de Barcelone, Alexander Song, complètent la liste des prétendants. Ils se départageront le 20 décembre prochain, à Accra, au Ghana, à l’occasion du gala annuel de la Confédération africaine de football.

Par Mathieu Olivier (@MathieuOlivier)

Votez pour le joueur africain de l’année

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires