Palestine : le corps de Yasser Arafat doit être exhumé à la fin de novembre
Une équipe de la police judiciaire française doit arriver entre le 24 et le 26 novembre à Ramallah, en Cisjordanie, afin d’exhumer les restes du corps de Yasser Arafat, a affirmé un responsable français, mardi 30 octobre, a rapporté l’agence Sipa-AP.
Les restes du corps de Yasser Arafat seront exhumés le mois prochain par la police judiciaire française, a déclaré, mardi 30 octobre, un responsable français cité par l’agence de presse Sipa-AP. Selon cette source, l’équipe concernée arrivera entre le 24 et le 26 novembre à Ramallah, en Cisjordanie.
L’information a été confirmée par les autorités palestiniennes, qui précisent que des enquêteurs suisses tenteront en parallèle de découvrir les causes de la mort du dirigeant palestinien. Ces deux équipes agissent séparément au nom de la veuve d’Arafat, Souha Arafat, et de l’Autorité palestinienne, qui ont chacun des doutes sur les résultats de leurs précédentes enquêtes respectives.
Confrontation
Les autorités palestiniennes ont affirmé que l’équipe d’enquêteurs suisses arriverait à Ramallah au même moment. Cependant, Darcy Christen, porte-parole de l’Institut helvète de radiophysique, qui est censé mener l’autopsie, a déclaré qu’aucune date n’avait encore été confirmée.
Les restes du dirigeant palestinien seront exhumés, à une date tenue secrète, pour permettre à chaque équipe de prélever des échantillons pour faire des recherches sur un éventuel empoisonnement au polonium, matière radioactive. Et de confronter leurs résultats.
(Avec Agences)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?