Mauritanie : le président Ould Abdelaziz est sorti de l’hôpital

Selon nos informations, après avoir été blessé par balle à l’abdomen et avoir été soigné à Paris, le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz est sorti de l’hôpital, mardi 23 octobre en fin d’après-midi. Il compte regagner prochainement Nouakchott.

Le président mauritanien a été blessé « par erreur » le 13 octobre. © DR

Le président mauritanien a été blessé « par erreur » le 13 octobre. © DR

Publié le 24 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Le 23 octobre, vers 17 heures, le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz est sorti de l’hôpital militaire Percy, à Clamart (sud-ouest de Paris). Selon ses proches, il se repose dans un hôtel de la capitale française, dans le nom est tenu secret. Il pourrait regagner Nouakchott dès le 25 octobre. En effet, « Aziz » souhaite poursuivre sa convalescence chez lui, en Mauritanie.

Blessé par balle « par erreur » à l’abdomen par un jeune lieutenant de l’armée de l’air dans la soirée du 13 octobre, Mohamed Ould Abdelaziz avait été opéré à Nouakchott, avant d’être évacué dès le lendemain en France, pour y recevoir des « soins complémentaires. » Resté deux jours en réanimation, il avait été admis au service chirurgie, au troisième étage de l’établissement. Il y avait reçu de nombreuses visites, dont celle du ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian, le 17 octobre.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires