L’indien ISON Growth rachète Spanco BPO Africa

Le groupe indien ISON Growth s’offre Spanco BPO Africa Limited, le plus grand opérateur indépendant de centres d’appels en Afrique. Un rachat financé notamment par le capital-investisseur Satya Capital.

Basé à Nairobi, au Kenya, Spanco BPO Africa emploie 3 400 sur le continent. DR

Basé à Nairobi, au Kenya, Spanco BPO Africa emploie 3 400 sur le continent. DR

PhotodeprofilJoelAssoko3 (2)

Publié le 20 août 2013 Lecture : 1 minute.

Satya Capital, une société d’investissement basée à Londres, a investi un montant confidentiel dans l’entreprise de télécommunications indienne ISON Growth afin de financer l’acquisition de la totalité du capital de Spanco BPO Africa Limited (SBAL), une entité qui chapeaute les activités africaines de l’indien Spanco. SBAL, rebaptisé ISON BPO, est le plus grand opérateur indépendant de centres d’appels et de data centers en Afrique, présent dans dix pays tant anglophones que francophones. Installé à Nairobi, au Kenya, il emploie 3 400 sur le continent.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Les fonds d’investissement au secours de la santé
Le marocain Involys annonce la création d’une filiale au Gabon
Maroc : le grand essor des zones d’activités spécialisées

ISON Growth leader dans l’externalisation des processus d’affaires en Afrique

Cette opération revêt un double intérêt pour ISON Growth. Dans un premier temps, l’entreprise indienne compte utiliser une partie du financement de Satya Capital pour accélérer le développement de sa propre filiale MARA ISON. Cette société de services en ingénierie informatique (SSII) basée au Nigeria offre des services technologiques dans 21 pays africains, principalement aux entreprises opérant dans les secteurs des télécommunications, des services financiers et des hydrocarbures. Dans un second temps, l’entreprise espère mettre à profit les synergies entre ses deux filiales pour accroître la part des services technologiques dans les offres d’ISON BPO et étendre ainsi sa présence en Afrique.

Satya Capital gère 200 millions de dollars. Fondé par le milliardaire soudanais Mo Ibrahim, le capital-investisseur investit des tickets compris entre 20 et 50 millions de dollars.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires