Ligue des Champions : pas de vainqueur entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis
La demi-finale de la Ligue des Champions entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis, qui a eu lieu dimanche 7 octobre, à Lubumbashi, s’est soldée par un match nul 0-0. Pas de vainqueur non plus mais des buts (3-3) dans l’autre demi-finale aller qui opposait, samedi, les Sunshine Stars du Nigeria et les Égyptiens d’Al Ahly. Matchs retours dans 15 jours.
Tout se jouera dans 15 jours. Le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis se sont neutralisés 0-0, dimanche 7 octobre, dans la nouvelle enceinte des Corbeaux à Lubumbashi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Au terme d’un match très disputé, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Le deuxième acte, le 21 octobre, à Tunis, sera décisif.
En première période, Congolais et Tunisiens se sont d’abord rendu coup pour coup. À un dangereux centre de Kanda et à une frappe contrée de Ndjeng, les joeurs de l’Esperance ont répondu par une tête de Walid Hicheri, détournée par le gardien du TP Mazembe, Kidiaba, (29e), puis par une belle frappe d’Aouadhi qui rata de peu le cadre (38e).
Aucune des deux équipes ne parviendra à ouvrir le score au cours d’un deuxième acte moins intense, mais dominé par le TP Mazembe.
Six buts, du suspens et des rebondissements. La deuxième demi-finale, qui opposait samedi les Sunshine Stars du Nigeria et les Égyptiens d’Al Ahly (3-3), n’a pas déçu les amateurs de spectacle. Et au terme de cette rencontre très ouverte, c’est l’équipe d’Al Ahly, qui avecses trois buts marqués à l’extérieur, est en ballottage favorable. Après avoir mené 0-2 puis 2-3, les Égyptiens peuvent néanmoins nourrir quelques regrets. Mais poussés par leur public, les joueurs de Sunshine Stars sont à chaque fois parvenus à revenir au score. Rendez-vous dans 15 jours pour la revanche, au Caire.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...