Mali : Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré de retour au gouvernement

Respectivement ministre d’État en charge des Affaires étrangères et ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies au sein du précédent gouvernement malien, Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré ont été nommés conseillers spéciaux du Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, avec rang de ministres, mardi 21 août. Soit le lendemain du remaniement ministériel annoncé par le président par intérim, Dioncounda Traoré.

Réputé proche de Blaise Compaoré, Sadio Lamine Sow sera chargé des relations internationales. © Emmanuel Dabou Bakary pour J.A.

Réputé proche de Blaise Compaoré, Sadio Lamine Sow sera chargé des relations internationales. © Emmanuel Dabou Bakary pour J.A.

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 22 août 2012 Lecture : 1 minute.

Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré font leur retour dans le gouvernement malien, selon un décret signé mardi 21 août par le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra. Les deux hommes, qui n’étaient pas mentionnés dans le décret gouvernemental signé lundi 20 août par le président de transition, Dioncounda Traoré, ont été nommés conseillers spéciaux du Premier ministre avec rang de ministres.

Réputé proche de Blaise Compaoré, Sadio Lamine Sow sera chargé des relations internationales. Hamadoun Touré, très apprécié par Alassane Ouattara, s’occupera quant à lui des questions relatives à la communication gouvernementale et aux nouvelles technologies.

la suite après cette publicité

Il s’agit d’attributions très proches de celles qu’ils avaient au sein du précédent gouvernement. Sadio Lamine Sow en était le ministre d’État en charge des Affaires étrangères, tandis que Hamadoun Touré était occupait le portefeuille de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies, tout en remplissant la fonction de porte-parole du gouvernement de transition.
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires