Côte d’Ivoire – CPI : l’audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo est reportée
Vendredi 3 août, la Cour pénale internationale a annoncé que l’audience de confirmation des charges contre l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, était reportée « jusqu’à ce que l’évaluation médicale de son aptitude à y participer soit faite ».
Fixée au 13 août, l’audience de confirmation des charges pesant contre l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale, a été de nouveau reportée « jusqu’à ce que l’évaluation médicale de son aptitude à y participer soit faite » , a annoncé la Cour dans un communiqué, vendredi 3 août. Aucune date n’a pour le moment été fixée
« La Chambre préliminaire a ordonné au Procureur et à la Défense de soumettre leurs observations sur les rapports médicaux, respectivement, les 13 et 21 août. Au vu de l’importance de cette question, la Chambre a reporté l’audience de confirmation des charges jusqu’à ce que cette question soit tranchée », a annoncé la Cour.
L’audience de confirmation des charges, prévue sur une durée de cinq jours, doit permettre aux juges de déterminer si les éléments de preuve rassemblés contre l’ex-chef d’État ivoirien sont assez solides pour la tenue d’un procès. Initialement prévue le 18 juin, elle avait été une première fois reportée à la demande de la défense de Laurent Gbagbo.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele