Cameroun : un Français assassiné à Yaoundé
Un volontaire français enseignant au Cameroun a été tué dimanche 8 juillet à Yaoundé, « victime d’une agression à l’arme blanche à son domicile », a annoncé un communiqué du Service protestant de mission. C’est le deuxième français assassiné au Cameroun en deux mois.
Éric De Putter, un volontaire français de la solidarité internationale (VSI) enseignant à l’Université Protestante d’Afrique Centrale (basée à Yaoundé) a été assassiné dimanche 8 juillet dans la capitale camerounaise. « Il a été victime d’une agression à l’arme blanche à son domicile de Yaoundé », indique dans un communiqué un organisme religieux français, le Service protestant de mission (Défap).« Une enquête de police a immédiatement été ouverte. Les services consulaires de l’ambassade de France à Yaoundé sont mobilisés », précise le texte.
«Dimanche, vers 20h15, il était chez lui avec son épouse et un ami lorsque quelqu’un a frappé à la porte. Il est allé ouvrir et a été poignardé par un individu qui s’est enfui en courant. Sa femme a crié et a appelé la police», a confié au Figaro Jean-Luc Blanc, coordinateur au Défap.
Deuxième français tué
« Âgé de 31 ans, Éric De Putter exerçait les fonctions d’enseignant depuis près de deux ans au Cameroun et s’apprêtait à rentrer définitivement en France », précise dans son communiqué le Défap. Il y enseignait la science des religions, l’hébreu et la littérature hébraïque. Le motif du meurtre est pour l’instant inconnu.
Il s’agit du deuxième français tué au Cameroun ces deux derniers mois. Le 13 mai, Roger Plantadis, un expatrie français, avait été retrouvé décapité à la machette à son domicile de Douala.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...