Maroc – Football : Marchand quitte le Raja Casablanca

Arrivé en septembre dernier à la tête du champion du Maroc 2010-2011, Bertrand Marchand n’a pas vu son contrat renouvelé. Il pourrait rebondir en Tunisie ou en Algérie.

Bertrand Marchand n’est pas reconduit à la tête du Raja Casablanca. © AFP

Bertrand Marchand n’est pas reconduit à la tête du Raja Casablanca. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 23 juin 2012 Lecture : 1 minute.

La mission de Bertrand Marchand s’arrête là. À 59 ans, l’entraîneur français du Raja Casablanca est désormais libre de tout engagement, depuis que la direction du club marocain lui a signifié qu’elle ne renouvellerait pas son contrat, signé en septembre dernier. « Ils veulent mettre en place une nouvelle politique », a confirmé le technicien. « Beaucoup de choses vont changer, y compris au niveau de l’effectif. Je suis donc sur le marché. »

Déjà des contacts

la suite après cette publicité

L’ancien sélectionneur de la Tunisie, également passé par l’Étoile du Sahel – avec qui il a remporté la Ligue des Champions africaine en 2007 – le Club Africain et Al-Khor (Qatar), ne devrait cependant pas rester longtemps inactif. Actuellement en vacances en Bretagne, sa région natale, Marchand a confié à Jeune Afrique avoir plusieurs contacts avec des clubs en Algérie, en Tunisie et dans le Golfe Persique, plus précisément aux Émirats Arabes Unis. « Cela devrait se décanter dans le courant de la semaine prochaine. »

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Cinq « sorciers blancs » qu’on peut retrouver bientôt sur les terrains de football africains. © Montage J.A.

Football africain : le retour des « sorciers blancs » ?

Contenus partenaires