Maroc : Daewoo va construire la centrale géante de Safi

Le coréen Daewoo Engineering & Construction réalisera une centrale électrique à charbon d’une capacité de 1 320 MW pour 1,8 milliard de dollars à Safi, au Maroc.

Le holding marocain Nareva, spécialisé dans l’énergie et l’environnement, a multiplié les offensives ces dernières années dans le secteur de l’énergie. DR

Le holding marocain Nareva, spécialisé dans l’énergie et l’environnement, a multiplié les offensives ces dernières années dans le secteur de l’énergie. DR

Publié le 12 août 2013 Lecture : 1 minute.

Le sud-coréen Daewoo Engineering & Construction a remporté le 9 août un contrat d’une valeur de 1,8 milliard de dollars pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction d’une centrale électrique de 1320 MW dans la province de Safi, selon Reuters. Il s’agit de la commande de centrale électrique la plus importante à ce jour au Maroc. Pour l’entreprise sud-coréenne, il s’agit de son plus gros contrat jamais obtenu à l’étranger.

Le contrat a été signé avec Safiec (Safi Energy Company), filiale du holding national Nareva créée le 24 juillet 2013 pour piloter le projet. La construction doit durer 46 mois pour une livraison prévue courant 2017.

la suite après cette publicité

Holding spécialiste de l’énergie

La société Nareva, filiale de la Société nationale d’investissement marocaine (SNI), a multiplié les offensives ces dernières années dans le secteur de l’énergie. Elle a notamment annoncé en février 2013 le démarrage du chantier du plus grand parc éolien d’Afrique, en collaboration avec GDF Suez, à Tarfaya, dans le sud du Maroc.

Lire aussi :

Maroc : le chinois Sepco III va construire une centrale électrique
Maroc : début de chantier pour le plus grand parc éolien d’Afrique
Algérie : les chinois en pole position pour construire des centrales

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires