Éliminatoires Mondial 2014 : le Mali s’impose 2-1 contre l’Algérie
Les Aigles du Mali n’ont pas tremblé dimanche 10 juin contre l’Algérie à Ouagadougou. Ils l’emportent 2-1 et reviennent dans la course à la qualification pour le Mondial 2014.
Le choc du groupe H a tourné en faveur des Aigles maliens. Le Mali s’est imposé 2-1 contre l’Algérie (1-1 à la mi-temps), dimanche 10 juin au stade du 4 Août de Ouagadougou (Burkina Faso). Le match comptait pour le 2e tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial 2014 de football (groupe H).
Modibo Maïga fait la différence
La sélection de Vahid Halilhodzic avait pourtant bien entamé le match en ouvrant la marque avec un but d’Islam Slimani (6e). Mais à la demi-heure de jeu, Mahamadou Ndiaye a remis les Aigles du Mali dans le sens de la marche en égalisant (1-1, 29e), avant de prendre définitivement l’avantage en inscrivant le but de la victoire à dix minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à leur attaquant Modibo Maïga (2-1, 80e).
Dans l’autre rencontre du groupe, disputée plus tôt dans la journée, le Rwanda et le Bénin ne sont pas parvenu à se départager (1-1) au stade Amahoro de Kigali. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Omotoyossi (74e) pour le Bénin et Bokota (88e) pour le Rwanda.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- Côte d’Ivoire : dissoute, la Fesci est-elle pour autant défaite ?