Un homme s’immole dans le consulat du Maroc à Paris
Un homme âgé d’une trentaine d’années, dont la nationalité est encore inconnue, a tenté de s’immoler par le feu jeudi 7 juin en début d’après-midi au consulat du Maroc à Paris. Son pronostic vital est engagé.
Mis à jour à 18h15.
Peu avant 14 heures, un homme d’une trentaine d’années, dont la nationalité n’est pas connue de source officielle, a tenté de s’immoler dans l’enceinte du consulat du Maroc à Paris, situé rue de la Saïda, dans le 15e arrondissement de la capitale. Selon une source proche des secours, le pronostic vital de l’homme est engagé et une grande partie de son corps serait brûlée.
« Tout est allé très vite. Il a surpris les agents consulaires par la rapidité de son geste et n’a rien dit qui pourrait expliquer cet acte », raconte Rachida Jaadi, chargée de communication de l’ambassade du royaume chérifien en France. L’homme serait connu des services consulaires qui ont déjà eu affaire à lui par le passé.
À peine arrivé au niveau de l’accueil, il se serait aspergé d’alcool avant d’y mettre le feu. Selon AP, il s’agirait d’un Marocain de 31 ans, qui serait brûlé au deuxième degré sur 60% du corps et au troisième degré sur 10%. D’après les services du consulat, il a été pris en charge quelques minutes plus tard par une équipe des sapeurs sompiers de Paris. La victime a ensuite été transférée dans un hôpital parisien – l’hôpital Saint-Louis selon AP – pour recevoir des soins d’urgence.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...