Nigeria : attentat suicide contre une église dans le Nord-Est, Boko Haram menace les journalistes

Une voiture piégée a explosé dimanche 3 juin dans la ville de Bauchi, au nord-est du Nigeria. Cet attentat-suicide revendiqué par la secte islamiste Boko Haram a fait 15 morts et 40 blessés.

Un barrage près d’une église dans le nord-est du Nigeria le 13 mai 2012. © AFP

Un barrage près d’une église dans le nord-est du Nigeria le 13 mai 2012. © AFP

Publié le 5 juin 2012 Lecture : 1 minute.

Boko Haram a une nouvelle fois frappé le Nigeria. Une voiture piégée pilotée par un kamikaze a explosé dimanche dans la ville de Bauchi. L’attaque visait une église de la ville et à fait 15 morts et 40 blessés.

"Articles partisans"

la suite après cette publicité

Dans un communiqué envoyé par mail à la presse, la secte intégriste a revendiqué l’attentat. « Dieu nous a donné la victoire en lançant une attaque suicide contre une église du quartier de Yelwa, dans la ville de Bauchi », affirme le communiqué avant de viser les journalistes, accusés de relayer des « articles partisans » des autorités officielles, mais pas ceux du groupe islamiste.

Depuis 2009, les chrétiens, en minorité dans le nord du pays, sont la cible de Boko Haram. Les attentats islamistes se sont multiplier depuis l’élection en 2010 du président nigérian Goodluck Jonathan et ont fait déjà près de 1 000 victimes.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Des secouristes sur les lieux du crash, le 4 juin à Lagos. © Emmanuel Arewa/AFP

Crash au Nigeria : le bilan provisoire s’alourdit à 157 morts

Contenus partenaires