Football – Cameroun : Patrick Mboma fait son jubilé à Yaoundé

Patrick Mboma, l’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, va fêter son jubilé du 24 au 26 mai à Yaoundé, en présence de nombreuses stars du football international.

Patrick Mbomma, en 2000, lorsqu’il portait les couleurs des Lions Indomptables du Cameroun. © AFP

Patrick Mbomma, en 2000, lorsqu’il portait les couleurs des Lions Indomptables du Cameroun. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 21 mai 2012 Lecture : 1 minute.

Sept ans exactement après la fin de sa carrière à Vissel Kobé (Japon), Patrick Mboma (41 ans) a décidé d’organiser son jubilé dans la capitale camerounaise – une pratique fréquente chez les footballeurs de haut niveau qui ont pris leur retraite. L’ancien buteur des Lions (33 buts en 56 sélections), vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002, et champion olympique en 2000, a également évolué dans de nombreux clubs. En France (Châteauroux, Metz, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue en 1996, le Paris-SG, où il a gagné la Coupe de France et la Coupe de la Ligue en 1995), au Japon (Gamba Osaka, Tokyo Verdy et Vissel Kobé), en Angleterre (Sunderland), en Italie (Parme et Cagliari) et même en Libye (Al-Ittihad Tripoli).

Invités de prestige

la suite après cette publicité

Pendant trois jours, l’ancienne star camerounaise sera entourée de nombreux joueurs camerounais (Andem, Billong, Aliou, Gérémi, Alo’o Efoulou, Ipoua, Tchato, Mettomo, Kalla, Emana), africains (Gouaméné, Mahammadou Diarra, Nonda, Hitoto, Weah, Gervinho, Dieng, Mohamed Sissoko) et français (Thuram, Modesto, Pires, Roche, Kombouaré, Simba, Lama), en activité ou à la retraite. Cette liste prestigieuse pourrait même s’élargir dans les prochains jours. Un match est prévu samedi 26 mai au stade Omnisports de Yaoundé.

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires