Mali – Football : Giresse sur le point de resigner avec les Aigles ?
En fin de contrat le 31 mai prochain, Alain Giresse devrait poursuivre sa mission à la tête des Aigles du Mali, qu’il a emmenés à la troisième place de la CAN 2012.
Rentré précipitamment en France quelques jours après le coup d’État au Mali le 21 mars dernier, Alain Giresse devrait prochainement retourner à Bamako, afin d’y rencontrer Hamidoun Cissé, le président de la Fédération malienne de football (FMF). Ce dernier a confirmé à Jeune Afrique qu’un contrat devait être expédié au domicile français de Giresse.
« Nous voulons continuer avec lui. J’ai reçu plusieurs candidatures spontanées d’entraîneurs – dont certains français – mais que je n’ai pas étudiées. On va envoyer un contrat à Giresse, un contrat qui va courir jusqu’à la fin 2013, et qui sera prolongé jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2014 si le Mali se qualifie. » Giresse, qui a admis avoir reçu quelques propositions depuis la CAN, a expliqué « être d’accord sur le fond avec Hamidoun Cissé. »
"Cela m’intéresse vraiment"
« Continuer au Mali, cela m’intéresse vraiment, a confié le technicien à jeune Afrique. Mais on doit s’asseoir autour d’une table et discuter », a -t-il précisé. Dans le nouveau contrat, le président de la FMF a glissé une clause visant à modifier partiellement le staff médical, exclusivement composé de français. « Je souhaite que des maliens en fasse partie », a expliqué Cissé. Qui aimerait que tout soit bouclé d’ici fin avril. « Il y a des matches de Coupe du Monde début juin, contre le Bénin et l’Algérie, à préparer. » En théorie, donc, Giresse devrait poursuivre sa mission avec les Aigles. À moins que la crise malienne ne remette tout en cause…
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan