Cameroun – Foot : en attendant le contrat de Lavagne (suite)
En poste depuis cinq mois, le sélectionneur français du Cameroun, Denis Lavagne, n’a pas encore paraphé son contrat. Une situation sans doute unique au monde…
Denis Lavagne, le sélectionneur des Lions Indomptables, attend toujours que sa situation contractuelle soit enfin réglée. Nommé fin octobre dernier, l’ancien entraîneur de Cotonsport Garoua ne voit toujours rien venir. Son contrat, qui n’avait pas été signé par l’ancien ministre des Sports Michel Zoah, ne l’a toujours pas été par son successeur, Adoum Garoua. « Cela va se faire prochainement, et l’annonce sera faite officiellement. Pour l’instant, cela n’empêche par Denis Lavagne de travailler », a commenté un membre du cabinet du ministre, contacté par Jeune Afrique.
Selon nos informations, le salaire de Lavagne – qui préfère ne pas communiquer à ce sujet – est payé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), alors que cette charge incombe en théorie au ministère des Sports. En revanche, et toujours selon une source bien renseignée, les frais de mission de Lavagne sont intégralement réglés par le ministère. Le Cameroun, qui doit disputer trois matches au mois de juin – le 2 contre la RDC et le 8 en Libye en qualifications pour la Coupe du Monde 2014, le 16 face à la Guinée Bissau en qualifications pour la CAN 2013 – effectuera un stage en France du 21 au 28 mai, probablement à Metz (Lorraine). Un match contre une sélection africaine pourrait avoir lieu le dimanche 27 mai.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Après l’arrestation de son patron au Mali, le minier australien Resolute s’engage ...
- Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué favorable à une primaire au PDCI
- Entre la France et le Niger, la guerre des nerfs et des mots continue