Côte d’Ivoire : une collision entre deux cars fait 40 morts

Un accident de la route a fait au moins 40 morts et des dizaines de blessés à Bouaké le mardi 27 mars, en Côte d’ivoire. Les victimes sont de nationalités malienne et burkinabè.

La collision des deux cars a fait au moins 40 morts. © Fatai/AFP

La collision des deux cars a fait au moins 40 morts. © Fatai/AFP

Publié le 28 mars 2012 Lecture : 1 minute.

La route continue de faire des morts en Côte d’Ivoire. Le mardi 27 mars, à Bouaké, la collision entre deux cars est à l’origine d’un drame qui a coûté la vie à au moins 40 personnes, selon le dernier bilan avancé par des sources médicales. Les blessés, qui se compteraient par dizaines, ont été évacués au centre hospitalier de Bouaké, où deux autres décès ont été constatés.

L’un des deux cars impliqués était en provenance du Mali et l’autre en partance pour le Burkina Faso. 24 morts ont été enregistrées dans le premier, celui en provenance de Sikasso, au Mali, et 14 dans celui en partance pour le Burkina. Les victimes sont pour la majorité de nationalités malienne et burkinabè.

la suite après cette publicité

Pneu crevé

Selon le lieutenant de gendarmerie Claude Sery Claude, une surcharge des deux cars serait à l’origine de l’accident. « Le car au départ de Bouaké pour le Burkina a eu un pneu crevé, le chauffeur ayant perdu le contrôle, s’est retrouvé nez-à-nez avec l’autre car » a-t-il déclaré.

Ce genre d’accident est fréquent en Afrique de l’Ouest, où routes et véhicules de transport en commun sont mal entretenus. Vendredi 5 août, la chute d’un autobus dans la lagune d’Abidjan a fait 52 morts, créant une grande émotion dans le pays.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires