Présidentielle sénégalaise : la déclaration officielle d’Abdoulaye Wade
Abdoulaye Wade, président sortant de la République du Sénégal, reconnaît officiellement la victoire de son ancien Premier ministre Macky Sall. Voici le texte de sa déclaration officielle.
Mes chers compatriotes,
A l’issue du second tour du scrutin pour l’élection présidentielle de 2012, les résultats en cours indiquent que M. Macky Sall a remporté la victoire. Comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé dès la soirée du 25 mars 2012 au téléphone pour le féliciter.
Vous avez été nombreux, mes chers compatriotes, à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité, conformément à nos valeurs traditionnelles ancestrales et sous la supervision d’observateurs nationaux et internationaux.
Je n’en attendais pas moins de vous mes chers compatriotes. Je vous félicite donc tous et toutes pour la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus. Je n’oublie pas évidemment l’ensemble des structures de l’Administration pour l’excellente organisation des opérations électorales.
Quant à vous, mes militantes, mes militants, sympathisants et alliés, je tiens à vous remercier et à vous féliciter chaleureusement pour votre mobilisation et votre soutien. Je fais une mention particulière pour les jeunes et les femmes.
L’échéance de l’élection présidentielle passée, nous faisons maintenant cap sur celle des législatives de juin prochain. Je vous demande donc de rester mobilisés avec la même foi, le même courage et la même détermination pour engager cette nouvelle bataille électorale, car c’est dans les circonstances comme celles que nous vivons actuellement que se distinguent et s’affirment les vraies militantes et les vrais militants qui croient aux valeurs qu’ils défendent.
En direction de cette importante échéance, je vous invite donc à renforcer l’unité du Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous.
Vive la République ! Vive le Sénégal !
_________
Par Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal, le 26 mars 2012
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- Présidentielle américaine : Trump s’en prend à nouveau à Imane Khelif
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières